Nos projets

Nos projets

Dans la droite ligne de son engagement dans l’économie sociale et solidaire, et forte de son expérience, l’Association Quercy Pays de Serres recherche continuellement de nouvelles sources d’activités créatrices d’emplois pour les habitants du territoire.

Un projet de chantier d’insertion

Un projet de chantier d’insertion dans le secteur du maraîchage bio est actuellement à l’étude. Ce projet prévoit la création d’une quinzaine d’emplois sur le territoire à l’horizon 2015.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les chantiers d’insertion.

« Clauses Sociales » des marchés public

Une autre source d’activité par l’insertion économique, véritable levier pour l’emploi se trouve dans les « Clauses Sociales » des marchés publics.

Sensibiliser les élus de notre territoire sur leurs responsabilités sociétales fait partie de nos missions en faveur de l’insertion et de l’emploi.

Communautés de communes, mairies, syndicats, écoles, crèches, maisons de retraite publique… Tous ces acteurs peuvent « activer » les clauses sociales lors des appels d’offres et participer ainsi au développement économique local et solidaire.

Concrètement, entre 5% et 7% des prestations de services ou des prestations intellectuelles sont réservées aux salariés de Structures d’Insertion par l’Activités Economiques, telles que Dynamique Emplois.

Pour en savoir plus :