Espace mutualisé de services
en un lieu unique
Aide et conseils personnalisés
à l’attention de tout public
De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, la Maison de Services au Public articule présence humaine et outils numériques.
Vous avez besoin d’aide dans vos démarches de la vie quotidienne ?
La Maison de services au public vous offre une aide, une écoute et un accompagnement de qualité dans vos démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, prévention santé, accès aux droits, mobilité…
- Accueil, information et orientation :
documentation, orientation vers le bon interlocuteur, information sur les droits et prestations (allocations, législation du travail, formation)… - Aide à l’utilisation des services en ligne :
télé déclaration, inscription et mise à jour de son espace personnel, aide à la recherche d’emploi, candidature en ligne… - Aide aux démarches administratives :
compréhension des courriers administratifs, constitution de dossiers, … - Mise en relation avec les partenaires :
prise de rendez-vous, permanences partenaires dans les locaux de la Maison de services au public, entretien à distance
Les permanences délocalisées à Lauzerte
- La Mission Locale :
permanence chaque semaine 2 ½ journées - BGE – création d’entreprise :
permanence 1 fois par mois 1 journée - Le SPIP :
permanence 2 fois par mois 1 journée - Le CAUE 82 :
permanence 1 fois par mois ½ journée