Maison de Services au Public

Espace mutualisé de services
en un lieu unique

Aide et conseils personnalisés

à l’attention de tout public

De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, la Maison de Services au Public articule présence humaine et outils numériques.

Vous avez besoin d’aide dans vos démarches de la vie quotidienne ?

La Maison de services au public vous offre une aide, une écoute et un accompagnement de qualité dans vos démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, prévention santé, accès aux droits, mobilité…

  • Accueil, information et orientation :
    documentation, orientation vers le bon interlocuteur, information sur les droits et prestations (allocations, législation du travail, formation)…
  • Aide à l’utilisation des services en ligne :
    télé déclaration, inscription et mise à jour de son espace personnel, aide à la recherche d’emploi, candidature en ligne…
  • Aide aux démarches administratives :
    compréhension des courriers administratifs, constitution de dossiers, …
  • Mise en relation avec les partenaires :
    prise de rendez-vous, permanences partenaires dans les locaux de la Maison de services au public, entretien à distance

Les permanences délocalisées à Lauzerte

  • La Mission Locale :
    permanence chaque semaine 2 ½ journées
  • BGE – création d’entreprise :
    permanence 1 fois par mois 1 journée
  • Le SPIP :
    permanence 2 fois par mois 1 journée
  • Le CAUE 82 :
    permanence 1 fois par mois ½ journée